Soirée festive


Lors de la Conférence annuelle 2014 de l'Église méthodiste unie (EEM) à Frauenfeld on n’a pas seulement parlé d'estime. Le vendredi soir, on l’a aussi intensément pratiquée lors de la soirée festive. Comme il est de coutumes dans l’Église méthodiste, les ministères pastoraux sont honorés à intervalles réguliers.

Martin Rüd avec sa femme reçoivent un cadeau des mains de Peter Gumbal et d’Andrea Brunner

50-années de ministères pour Jürg Eschbach

L’épouse du pasteur Heidi Wydler

La traditionnelle soirée festive le vendredi soir a pris un cachet particulier en raison du thème de la Conférence annuelle "l'estime" cette année. Elle a été conçue par le pasteur Peter Gumbal de Saint-Gall et par la pasteure Andrea Brunner de Kloten.

Les pasteurs qui célébraient un anniversaire (10, 20 ou 50 années de ministère) ou partaient à la retraite, se voyaient remettre une tasse conçue spécialement pour chacun d’entre eux par l'artiste de l’EEM Kloten, Monika Zolliker. Par exemple, le couple Werner et Heidi Wydler, qui célébraient souvent ensemble le culte, ont reçu en cadeau une tasse commune avec deux anses.

Des pasteurs de l’EEM partent à la retraite comme ailleurs. Mais cela ne veut pas dire que leur ministère s’achève à leur départ à la retraite. Une grande partie d'entre eux accepte de remplacer leurs homologues plus jeunes. Par conséquent, la soirée festive honore des pasteurs pour leur engagement de longue haleine. Pas moins de sept pasteurs sont à l’honneur cette année pour 50 années d’engagement : Jürg Eschbach, Werner Friedli, Robert Frischknecht, Willy Fankhauser, Ernst Gisler, Martin Rud et Ernst Schär. Werner Wydler a célébré son 40e anniversaire de ministère. Abächerli Ruth, Matthias Bunger et Stefan Pfister ont à leur actif 20 années de ministère au sein de l’EEM. Quatre pasteurs partent à la retraite et ont également été honorés lors de la cérémonie: Ruth Abächerli de Männedorf, Esther Kunz de Schaffhouse, Roger Correvon d’Alger et Daniel Keo de Strasbourg. La célébration a été encadrée artistiquement par la chanteuse Tanja Baumberger et son groupe fe@mail.