Élection du comité directeur Suisse

Sa_2692


Avec la Conférence annuelle de 2014 les nouvelles structures se mettent en place. Les délégués ont élu dans ce contexte, un nouveau comité directeur pour leur Église.

Sa_287

Le nouveau comité directeur (de gauche à droite): Edith Buschenrieder, Marc Berger, Etienne Rudolph, Jörg Niederer, Markus et Ruth Voegelin, Stefan Schnegg, Matthias Bünger, évêque Patrick Streiff, Markus Steinle, Barbara Streit, Martin Streit. Il manque Claudia Haslebacher et Daniel Burkhalter.

L'un des principaux changements structurels concerne la direction de l’Église évangélique méthodiste. Jusqu'à présent, le comité directeur, le Cabinet et le Conseil stratégique géraient l’ensemble. Les tâches et les responsabilités spécifiques de chaque organe n’étaient pas toujours évidentes. Le nouveau comité directeur, qui vient d’être installé par la présente Conférence annuelle, va maintenant prendre des décisions stratégiques les plus importantes pour l'Église.

La présidence revient à la fois au pasteur Matthias Bunger de Thoune et à l'évêque Patrick Streiff, qui est membre d’office du comité directeur tout comme les quatre surintendants. Autres membres avec une voix délibérative élus à la CA : Mark Steinle, banquier de Belp, Stefan Maritschnegg, instructeur à une compagnie d'assurance de Bülach, Edith Buschrieder, conseillère financière à la retraite de Mulhouse F, Marc Berger, administrateur d'entreprise et président du Comité directeur de l’EEM France (UEEMF) Munster F et Markus et Ruth Voegelin, qui auront chacun voix délibérative en tant que responsables laïques de la Conférence. Le chef de l'administration centrale, Daniel Burkhalter, et la chargée de communication Barbara Streit seront présents sans voix délibérative, avec voix consultative.

A la fin de la Conférence, la pasteure Esther Baier de Adliswil et le responsable laïque du Nord de la Suisse, Manuel Both, ont prononcé une prière de bénédiction sur les nouveaux membres du comité directeur pour leurs responsabilités à venir.