Apprendre de l’histoire de notre Église


La Société d'histoire de l'Église méthodiste unie (EEM) « décrit et analyse les événements et les évolutions du méthodisme ». Lors de la Conférence annuelle de l’EEM à Frauenfeld, le Président de la Société d'histoire a présenté un rapport sur ​​son travail.

Do_126

Michael Wetzel, président de la Société d’histoire de l’Église méthodiste unie


Depuis près de 100 ans, la Société d’histoire mène des recherches sur l'histoire de l’EEM. Elle décrit et analyse l’engagement de l’EEM et de ses églises qui l'ont précédée dans l'histoire et la société, leur théologie et leurs représentants notoires.

Michael Wetzel, historien et prédicateur laïque à la Conférence annuelle de l’Allemagne de l'Est de l’Allemagne de l’EEM, est depuis 2011 le président de la Société d’histoire. A ce titre, il visite toutes les Conférences pour faire connaître le travail de cette Société d’histoire. Il adresse cette année une parole de salutation à la Conférence de l’EEM Suisse, France et Afrique du Nord.  La société d’histoire multiplie les études et les recherches sur le méthodisme au fil du temps et des lieux. La Suisse est engagée à un très haut niveau dans ses travaux et recherches sur le développement du méthodisme. Il se réjouit de l’exposition consacrée à Karl Lutz, un diplomate suisse et méthodiste qui a oeuvré pour sauver des Juifs de la persécution nazie. Cette Société d'histoire se donne comme objectif d’aider l’EEM à connaître et défendre son identité. Son comité est formé de représentants des différentes Conférences Annuelles concernées. Elle publie des ouvrages réguliers, dont en dernier l’agenda de John Wesley en bulgare ! Les sites historiques du méthodisme feront l’objet d’un ouvrage. On ignore encore quels en seront les sites historiques de la Conférence annuelle Suisse, France et Afrique du Nord. La communauté d'étude est reconnaissante pour tout conseil qu’on lui donnera à ce sujet.

La société bénéficie du soutien financier des membres.

Vous êtes intéressé par le travail de cette communauté d’études ? Rapprochez-vous de cette association. Toute information est à retrouver sous www.emk-studiengemeinschaft.de