Nouvelles du GT Formation et Conseils 

Conférence annuelle de l’EEM Suisse-France-Afrique du Nord a eu lieu du 6 au 9 juin à Berne

Changement de responsable

au sein de Formation+ Conseils

Andreas Benz

C’est le 30 juin que Vreni Schertenleib prendra sa retraite, après 8 ans d’engagement comme responsable au sein de Formation+Conseils. Son successeur est Andreas Benz, qui était jusqu’ici son collaborateur et le délégué du groupe. Andreas Benz est engagé depuis novembre 2010 au sein de l’EEM. Ce coach, formé en théologie, diaconie sociale et psychologie, était chargée jusqu’ici de conseil aux communautés pour ce qui est des questions de fondation d’église et de management. Lui et son épouse se partagent le temps de travail professionnel et ils habitent à Küttigen près d’Aarau. L’année dernière, Andreas a accompli, en même temps que la surintendante Claudia Haslebachler, une formation continue de l’EEM mondiale, comme SLI-Coach.


Ce changement à la tête de Formation+Conseils n’entraînera pour l’instant aucun changement structurel. Son remplacement comme délégué a été mis au concours et sera effectif au 1eraoût..

NB : SLI (Spiritual Leadership Inc.) encourage le développement d’équipes dirigeantes au sein des communautés. Formation+Conseil propose ce programme, élaboré par un team sous la direction du Méthodiste Craig Robertson,  à la carte aux communautés de l’EEM.