Vendredi - soirée festive


Conférence Annuelle 16-19 juin 2011 à OBERWINTERTHUR / ZURICH

Ce navigateur ne peut pas lire le fichier vidéo intégré.

Soirée festive sous le signe du mouvement

Vendredi soir eut lieu la soirée dite festive qui permet de saluer les nouveaux collaborateurs et d’honorer les pasteurs pour leurs années d’engagement au service de l’Église Évangélique Méthodiste.

Un certain nombre de personnes étaient invités à monter sur la scène soit pour leurs longues années d’engagement au service de l’Eglise, soit parce qu’ils étaient de peu de nouveaux collaborateurs.

Les ordonnateurs de la soirée, Jörg Niederer und Brigitte Moser, n’ont pas épargné l’évêque Patrick Streiff en l’appelant à bouger plusieurs fois de sa place, thématique oblige ! C’était pour lui permettre de ressentir ce qui se passe quand on est poussé à changer de place !

Les «Moody Tunes» ont aussi créé une bonne ambiance, nombreux étaient les claquements des doigts et des pieds, les applaudissements qui accompagnaient leurs morceaux, „Amazing Grace“ à „C'est si bon“ d’Yves Montand en passant par «Imagine» de John Lennon.

Le surintendant Jörg Niederer et la pasteure Brigitte Moser animaient avec adresse la soirée, interrogeant les invités sur ce qui les avaient animés et ce qu’ils voulaient changer.

Paul Henri Brès, Paul Henri Brès, Benjamin Boller et Werner Burkhard célébraient leur 60 ans de ministère. Martin Geu ses 40 ans et les pasteur Peter Steiger, Felix Wilhelm leurs 30 ans d’engagement comme pasteurs de l’EEM tout comme Daniel Burkhalter ses 30 ans d’engagement à la tête de l’administration de l’Église. Le pasteur Daniel Eschbach est actif dans l’EEM depuis 20 ans. Quant à Esther Baier, Hanna Läng, Christoph Schluep, Rolf Wyder et Stefan Zolliker, ils ont été honorés pour leurs 10 ans de ministère comme pasteurs de l’EEM.

Nouvellement pasteurs de l’EEM ont été salués Stephan Müller (Liestal-Frenkendorf), Bernfried Schnell (Bregenz A), Johann Wäfler (Glarus), Jeongsoo Lee, (EEM coréenne à l’Est de la Suisse), Jürg Krebs (Zürich Nord), Karin Toth Krebs (assistante de paroisse, Zürich Nord), Christian Hagen (stagiaire à Uzwil-Flawil). Thomas Rodemeyer travaille depuis peu comme assistant de l’évêque dans le domaine des finances. Andreas Benz est le nouveau collaborateur engagé dans la commission Formation+ Conseil. A l’administration centrale, Gisbert Dörr est une nouvelle collaboratrice. Au niveau de Connexio, Daniela Deck est la nouvelle chargée de communication, Daria Hofer la personne en charge des projets de développement et Cornelia Baburi Giger est en charge des relations publiques et de la recherche de fonds.

Ensuite, il a été question de ceux qui partent à la retraite : Werner et Heidi Wydler et Ernst et Hildegard Wäfler de Spiez. 

Tout ce beau monde a partagé des anedoctes tirées de leur vie, sur ce qui les a émus et mis en mouvement (jeu de mots) pendant quelques deux heures. Ils ont été animés toujours à nouveau par l’amour de Dieu et par la passion de le servir, Lui et les autres. Comme disciples, ils restent en mouvement à la suite de Jésus leur Maître et cherchent à amener d’autres gens à en faire autant.