Jeudi - session à huis-clos

Conférence Annuelle 16-19 juin 2011 à OBERWINTERTHUR / ZURICH

Cet après-midi, séance séparée pour pasteurs et laïcs.


SESSION A HUIS CLOS


Sept pasteurs admis comme pasteurs de plein droit de la Conférence annuelle

Deux nouvelles candidatures au ministère pastoral se présentent dans le domaine germanophone. Dans la partie francophone, Daniel Morata déjà reconnu comme candidat est sur le point d’entamer ses études théologiques à l’IBN de Nogent-sur-Marne.

Théo Paka (Saint-Imier), Joseline Waechter (Paris) et David Loché (Alès) sont les pasteurs admis dans la conférence comme pasteurs de plein droit.


L’évêque Patrick Streiff et le président de l’Alliance des pasteurs, Urs Rickenbacher les accueillera au sein du corps pastoral avec la plus grande joie. L’évêque leur fera remarquer que dorénavant ils vont devoir défendre le profil de l’EEM. Le Règlement de l’Eglise stipule que préalablement à toute admission les candidats répondent aux 19 questions posées par John Wesley qui ont trait au ministère pastoral. L’évêque posera ces questions sans en omettre une, dont celle-ci : «es-tu décidé à consacrer tout ton temps à l’œuvre de Dieu ?»


Urs Rickenbacher leur remis aux nouveaux pasteurs une petite lanterne pour illustrer la mission qui leur incombe dorénavant, apporter la lumière du Christ au monde, mais aussi pour leur signifier qu’une lumière va s’allumer pour eux au sein de la communauté de service de l’EEM.



Commission des ministères

A la place de Claudia Haslebacher  devenant surintendante, Markus Bach assure dorénavant la présidence de la commission des ministères.