L'AG en quelques points

Précédent

Assemblée Générale de l’UEEMF les 10-11 avril 2010 à Barbaste (47)


L’AG EN QUELQUES POINTS

Une centaine de délégués accourent des quatre coins du pays dans ce joli village de vacances en marge de la forêt des Landes. Les églises du SOE leur réservent un accueil chaleureux. Les travaux débutent samedi matin par une méditation en phase avec le thème de l’AG : «  Vivre la liberté du « 1er mille + ». L’exigence du mille supplémentaire est à vivre au sein de l’Église par des engagements concrets…

Christian Waldmeyer a animé une séance plénière sur le nombre de postes pastoraux présents et à venir en tenant compte de l’équation financière, appelant l’assemblée à l’audace de la foi et au soutien des vocations émergentes (soutien au corps pastoral et aux prédicateurs laïques). L’AG consacrera l’offrande du soir au Projet VIE sur Paris (2 287 €).

Jean-Michel Nubel pour Mulhouse, Solange Mast pour Metz et Marc Berger pour Munster ont partagé leur vécu d’église respectif sans pasteur attitré.

L’association « Grâce et Lumière  » engagée dans la lutte contre le sida en Afrique d’abord a été présentée par Fabienne de l’église de Bischwiller. Tipi Ardent organisatrice de camps dans le SOE s’est présentée de manière originale en offrant un goûter de pop-corn.


Décisions

- Création d’un groupe de travail réfléchissant au bien-fondé de la mise en place d’une Conférence annuelle francophone provisoire

- Renouvellement partiel du CD de l’Union. Sont élus ou réélus : le pasteur Jean-Ruben Otge, Marie Louise Acker, Patrick Merkling, Christian Waldmeyer, Daniel Meylan, Christian Llinares et Edith Buschenrieder.

- Adhésion de l’Union au CNEF naissant par 70 voix pour, 2 voix contre et 2 abstentions.

Cette AG a été marquée par la prestation des enfants de nos églises du SOE, un concert de chants interprétés avec brio par des enfants à l’enthousiasme communicatif.

L’assemblée réserve des applaudissements nourris au président sortant Bernard Lehmann (après 8 ans de loyaux services comme président et plus de 24 ans au CD) comme au surintendant Daniel Nussbaumer qui arrive au terme de son mandat de 8 ans.

Les délégués se répartiront le lendemain dans les trois églises du SOE (Mont-de-Marsan, Fleurance et Agen) pour y vivre le culte, moments superbes de communion.