SOIRÉE JUBILAIRE : L’EEM/EMU FÊTE SES COLLABORATEURS


Conférence Annuelle 2010 24-27 juin 2010 à MÜNSINGEN / STRASBOURG

Lors d’une veillée jubilaire, la Conférence annuelle 2010 à Münsingen de l'Eglise Méthodiste Unie (EMU/EEM) a accueilli 20 nouveaux employés, honoré 13 personnes pour leurs années de service et six autres en partance à la retraite.

Markus Bach, surintendant du district de Berne, présente les nouveaux collaborateurs.

La cérémonie s'est déroulée dans l’Église réformée de Münsingen. Les participants à la conférence ont reçu, divine surprise, à l'entrée de l’église une carte doublée d’une barre de chocolat comme un cadeau de l'église sœur. l'église était en fin de compte occupée jusqu’à la dernière place par des Méthodistes enclins à chanter.

Au cours de la première partie, 20 nouveaux collaborateurs de l’EEM/EMU sont présentés au public. Les surintendants Markus Bach et Daniel Nussbaumer les ont décrits comme un trésor précieux qui représente la diversité et la richesse de l'Église. Ils ont tous été accueillis avec un petit cadeau.

Les 13 personnes en l’honneur pour leurs années de service totalisent à eux seuls une somme de 320 années de ministère au service de l'EEM/EMU. Deux d'entre eux, Walter Landolt, et Walter Müller, fêtent 50 années de ministère, Hans Lanz a célébré ses 40 ans de service et Theo et Ruth Moesch Rickenbacher ont pu revenir sur les 30 ans de service dans l'EEM/EMU. Quatre pasteurs fêtent leur 20e anniversaire: Stefan Moll, Marc Nussbaumer, Markus Bach et Etienne Rudolph. Quatre autres personnes ont à leur actif 10 années de ministère au sein de l'EEM/EMU: Rachel Arn, Heinz Bähler, Urs Eichenberger et Stefan Zürcher.

Andrea Brunner-Wyss et Ruth et Mark Vögelin, responsables délégués laïques de la Conférence, ont adressé des paroles très touchantes aux six personnes en partance à la retraite: Lienhard Roser, Max Huber, Christa Frey, Heidi Bebion, Ruth et Hans Moesch Lanz. La cérémonie a été encadrée musicalement par Christof Fankhauser (piano) et Jonas Jenzer (flûte de pan).