Séance d'ouverture

Conférence Annuelle 2010 24-27 juin 2010 à MÜNSINGEN / STRASBOURG

La Conférence annuelle Suisse/France/Afrique du Nord a siégé du 24 au 26 juin 2010 à Münsingen près de Berne sous la direction de l’évêque Patrick Streiff. 

Le pasteur Andrew Steiner, (Liestal) et le pasteur Matthias Fankhauser (Berne) animent pour commencer le culte d’ouverture en s’inspirant de l'histoire des disciples d’Emmaüs (Luc 24). À la suite des disciples d’Emmaüs, les participants à la conférence ont été invités à vivre une rencontre renouvelée de Jésus, à croire en sa présence, même s'il vient incognito. La célébration de la Sainte Cène était une occasion très concrète de faire l’expérience de la présence de Dieu.

E n tant que président du comité d’organisation de la Conférence, Matthias Fankhauser a adressé la bienvenue à tous les membres de la Conférence annuelle. Il a présenté toute son équipe habillée pour la circonstance d’un T-shirt portant l'inscription «WorldChange" conformément au thème du congrès, «... Pour transformer le monde». En soufflant de la Vuvuzela, l'évêque a créé a surprise - simple clin d’œil amusé et amusant à la compétition qui se joue en Afrique du Sud  - ; c’est ainsi qu’il a déclaré ouverte la session 2010 de la Conférence Annuelle.