RÉUNION DU DISTRICT FRANCOPHONE


Conférence Annuelle 2010 24-27 juin 2010 à MÜNSINGEN / STRASBOURG

Les francophones se sont retrouvés en grand nombre pour deux heures de partage intensif autour de la question de la formation telle qu’elle est dispensée dans les églises locales : comment procède-t-on localement pour promouvoir la vie de disciples de Jésus-Christ ?

Le surintendant Daniel Nussbaumer a demandé à un représentant de chaque région phare de ce district francophone d’esquisser rapidement la situation localement, le pasteur Isaac Agré en ce qui concerne l’église de Tunis et son travail social entrepris dans le cadre de CARITAS, le pasteur Abdenour Ait Abdemelek en poste à Laarba en Kabylie, le pasteur ByeongKoan Lee en poste à Fleurance, le pasteur Bernard Lehmann en charge de l’église de Strasbourg et le pasteur JP Waechter en charge avec son épouse du circuit de Paris (Paris-Laumière, Paris-Colombes, Gennevilliers). Tous ces intervenants avaient en commun de n’être à leur poste que depuis peu et pour la plupart ils cherchent encore les meilleures manières de faire pour remplir le mandat missionnaire, à l’écoute du Seigneur et des membres les uns des autres : amener les gens à devenir disciples de Jésus-Christ pour transformer le monde.


Précisons que le pasteur de Fleurance, ByeoungKoan Lee sera ordonné lors du culte solennel de la Conférence célébré à l’Eglise Saint Paul de Strasbourg le dimanche 28 juin 2010 et donc à compter de cette date intégré de plein droit à la Conférence Annuelle comme pasteur ancien. L’ordination de deux autres pasteurs sera officiellement reconnue à cette occasion.

Fait émouvant, l’évêque Patrick Streiff leur a posé les 19 questions réglementaires qui traduisent les pointes importantes de tout ministère : crois-tu en Jésus-Christ ? Aspires-tu à la perfection ? Sérieusement ? Es-tu décidé à te consacrer totalement à Dieu et à son œuvre ? Es-tu prêt à devenir toujours plus semblables à Jésus-Christ et à te laisser conduire par l’Esprit Saint ?

Le district francophone se réjouit de l’engagement pris officiellement par le pasteur ByeongKoan Lee et le recommande à la grâce du Seigneur pour la poursuite de son ministère.