FACULTÉ DE THÉOLOGIE DE REUTLINGEN : COLLABORATION ACCRUE AVEC LA SUISSE

Conférence Annuelle 2010 24-27 juin 2010 à MÜNSINGEN / STRASBOURG

Le professeur Michael Nausner apporte à la CA Suisse/France/Afrique du Nord les salutations du collège professoral de la Faculté de Théologie de Reutlingen de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM). Dans ce lieu de formation théologique pour la zone germanophone, on est particulièrement heureux de la collaboration accrue avec l’EEM en Suisse.

Le professeur Michael Nausner présente son rapport sur la Faculté de Théologie de Reutlingen.

À Reutlingen, l’année écoulée était riche, elle se caractérisait par la nouvelle devise de la faculté: «Une foi vécue - une pensée libre - un amour actif». Le lien avec la Suisse, ainsi s’exprime M. Nausner, s’est considérablement renforcé ces derniers temps. Ainsi, le nombre d'étudiants suisses a augmenté, passant de un à trois. Reto Nägelin du département Takano est chargé de cours sur le «Travail avec les jeunes». La coopération est bonne pour le développement de l'e-Académie, la plate-forme de formation sur Internet. Et enfin, on apprécie avec reconnaissance que les étudiants suisses jouent un rôle très positif dans la communauté culturelle internationale de la Faculté.

Michael Nausner a invité la Conférence annuelle Suisse / France / Afrique du Nord à continuer également à la soutenir dans la prière. La définition des priorités dans l'accomplissement de la mission d'enseignement, la recherche, les besoins d’accréditation de la Faculté dans le cadre de la réforme de Bologne constituent toujours encore un défi.

Au nom de la Conférence annuelle, l’évêque Patrick Streiff a remercié chaleureusement M. Nausner pour le rapport oral et écrit qu’il venait de présenter et a souhaité la bénédiction du Seigneur sur cette instance de formation de l’EEM.

RAPPORT ÉCRIT concernant la Faculté de Théologie de Reutlingen, CA 2010, fichier pdf, 124 ko