Présentation de la CA 2009 

Précédent


Conférence annuelle Suisse/France/Afrique du Nord du 4 au 7 juin 2009 à Dübendorf et à Zurich (Suisse)

« Passion et compassion » est le thème de la Conférence annuelle Suisse-France-Afrique du Nord qui s’est réunie du 4 au 7 juin 2009 à Dubendorf et Zurich.

Ce thème nous relie au Profil de l’EEM. Il y est dit: «Animés par la passion de Dieu, nous nous engageons pour le bien de toutes et de tous dans la société ». Le coeur de Dieu brûle de passion pour ce monde. Il projette sur lui tout son amour, ayant pour but un monde nouveau. Cela ne va pas sans souffrance, ni sans ‹ compassion ›. A la croix, Jésus Christ a souffert la passion avec et pour le monde.

La (com-)passion de Dieu pour le monde, pour l’humanité, pour la création est contagieuse. Représentez-vous 300 membres de l’EEM animés d’une passion brûlante, qui, au cours de cette conférence, célèbrent ensemble, souffrent ensemble, – et ressentent ainsi tout particulièrement la proximité du Christ –, qui s’encouragent mutuelle ment, débattent et cherchent aussi de nouvelles voies, puis décident et franchissent, avec les paroisses, les pas suivants – tournés vers les humains, avec les humains.

Retour sur l’événement dans les pages qui suivent.