Ouverture

Conférence annuelle Suisse/France/Afrique du Nord du 4 au 7 juin 2009 à Dübendorf et à Zurich (Suisse)


La Conférence Annuelle (CA) de l’Eglise Evangélique Méthodiste Suisse/France/Afrique du Nord débute par un service de Sainte Cène jeudi le 4 juin à 9h00 et se prolonge jusqu’à dimanche le 7 juin. Elle suit pour thématique «Avec passion, compassion ».


Quelque 270 délégués et invités venus de Suisse, France et d'Afrique du Nord se sont réunis jeudi le 4 juin dans le centre paroissial catholique Leepünt à Dübendorf pour suivre la Conférence Annuelle de l'EEM.

L’évêque ouvre la Conférence Annuelle 2009 en saluant nommément les évêques à la retraite, la CA de Baltimore - Washington qui siège au même moment que la CA Suisse/France, les représentants des autres CA présents sur place, le pasteur Jörg Recknagel, Amtsberg (Est de l’Allemagne), le pasteur Burkhardt, Backnang (Sud de l’Allemagne), le pasteur Markus Fellinger, Linz (Autriche). Il salue aussi  le pasteur Utumba Odumula Kafi Jean-Claude, M. Augustin Oboy, Bruxelles, représentants de la communauté EEM de Bruxelles jusqu’ici affiliée à l’EPUB et appelée dès cette CA à rejoindre le district francophone de l’EEM.