Du nouveau au Carrefour des femmes

Conférence annuelle Suisse/France/Afrique du Nord du 4 au 7 juin 2009 à Dübendorf et à Zurich (Suisse)

On assiste à un changement de génération au sein du Carrefour des Femmes. Plusieurs femmes engagées des années durant se sont retirées du comité directeur pour céder leur place à de nouvelles femmes. La Conférence Annuelle de l'EEM à Dübendorf a approuvé les propositions de choix. 


«Richement bénies - prêtes à partager». Ce thème a inspiré les différentes manifestations du Carrefour des femmes. Beaucoup de femmes ont suivi toujours à nouveau  ce thème et mis leur temps, leurs dons et donc leur engagement à disposition pour le travail du Carrefour des femmes. Au cours de l'automne, deux autres réunions régionales sont prévues. Sous le titre « Gagner des hommes pour Jésus! Acquérir de l'expérience et oser faire les premiers pas », les femmes de l’EEM sont invitées le 5 Septembre à Thoune et le 19 Septembre à Schaffhouse.


L'année dernière, il y avait de nouvelles élections et quelques démissions, confirmées à présent par la Conférence Annuelle. Ainsi, le comité directeur du Carrefour des femmes compte maintenant de nouveaux membres, Andrea Roffler (trésorière) et Hanni Ramseier (secrétariat). Elisabeth Lehmann est la nouvelle représentante du District francophone en remplacement de Joseline Waechter appelée à d’autres fonctions. Anne Marie Roser quitte le bureau après 22 années de collaboration  au Carrefour des Femmes en tant que trésorière et présidente de district. Renate Bloem s’était engagée durant 25 ans comme représentante au niveau mondial du Carrefour des Femmes auprès de l'ONU à Genève.