Dissolution du groupe de travail chargé de la lutte contre les addictions

Conférence annuelle Suisse/France/Afrique du Nord du 4 au 7 juin 2009 à Dübendorf et à Zurich (Suisse)


La Conférence annuelle 2008 a délivré un mandat au conseil stratégique de l’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM),  pour se prononcer sur la manière dont le groupe de travail chargé des questions de toxicomanie devait se poursuivre. Le groupe mis en place par le conseil stratégique demande sa dissolution et la concentration des efforts de prévention dans les communautés et le recours aux différentes offres disponibles sur le marché. 


Il appartient aux communautés locales de rester éveillées à la question de la prévention contre les addictions. Takano est chargé de ce fait de publier un aide-mémoire avec des références et renseignements en matière de toxicomanie. Ce document sera mis à jour à intervalles réguliers et transmis à chaque paroisse comme aux pasteurs et aux éventuelles autres personnes intéressées. De même, les informations de la Croix Bleue sur l'action de carême «Time Out» continueront à être relayées dans les paroisses par Takano.


Les  membres actifs de ce groupe de travail sur la toxicomanie opérationnel jusqu’à cette Conférence ont ressenti cette décision trop peu contraignante pour les communautés et demandé que les communautés locales abordent la problématique une fois par an. Cette motion du groupe de travail a été adoptée.