Message aux églises 

Précédent

Message aux églises


Le pasteur Walter Wilhelm est chargé de l’organisation de la prochaine Conférence Annuelle à Chrischona/Bâle. Pour le mensuel germanophone de notre Église, Kirche und Welt, il donne de précieuses précisions. Extraits de l’interview.

KuW : Du 26 au 29 juin 2008 se déroule la Conférence Annuelle (CA) à Bâle sur le thème : « Saisissons la balle au bond ». Que voulez-vous exprimer par là ?

Walter Wilhelm : L’Europe tout au moins se passionnera en juin prochain pour le Championnat d’Europe de football, l’Euro 08. Notre thème se rattache à cet événement, mais sur la base de la Parole de Dieu. Philippiens 3.12 attire l’attention sur le fait que c’est le Christ qui met l’Église en mouvement. Nous voulons avant tout saisir la balle au bond en restant ses disciples et talonner ce Christ. La CA doit nous aider à réaliser cet objectif.

KuW : Le centre de conférence est situé à St. Chrischona. Pourquoi cette session a-t-elle lieu là-bas ?

Walter Wilhelm : Ce site propose toutes les infrastructures dont nous avons besoin, en tant que CA : salle de réunion, technique, repas et 110 lits. En outre, le prix est raisonnable par rapport à toutes les autres localités de la région de Bâle. Tout cela facilite énormément l’organisation et permet de réduire au maximum les dépenses.

KuW : Au cours de la réunion aura lieu également le Championnat d’Europe de football, l’Euro 08. L’événement aura-t-il une incidence sur le déroulement de la conférence ?

Walter Wilhelm : Au cours de la CA, plus aucun match ne se déroulera à Bâle même. Mais jeudi (demi-finale à Vienne) et dimanche (finale à Vienne), les supporters se rassembleront dans le centre-ville. Cela va compliquer les déplacements en transports publics vers Chrischona.…



Message aux membres de la Conférence

Juin 2008 sera placé dans l’Europe entière sous le signe du football puisque la Suisse et l’Autriche accueilleront à ce moment-là le championnat d’Europe de football. La Conférence annuelle, qui aura lieu durant ce grand mois du football, a choisi de ne pas rester sur la touche, mais de saisir la balle au bond. Aussi, est-ce sous le titre « Saisissons la balle au bond ! » que nous vous invitons très cordialement à la session de la Conférence annuelle Suisse — France — Afrique du Nord, qui se tiendra du 26 au 29 juin 2008 à St Chrischona, à Bâle, Suisse. Le contenu de notre programme, qui veut que nous prenions la balle au bond, revêt cependant pour nous une dimension différente de celle du plus beau sport au monde, le football : le thème de la Conférence reposera en effet sur un verset de Philippiens 3.12 : Je ne prétends pas que j’aie déjà atteint le but ou que je sois déjà devenu parfait. Mais je continue à avancer pour m’efforcer de saisir le prix de la course, car Jésus-Christ m’a déjà saisi. Ce Jésus, nous voulons le suivre et être prêts à saisir la balle au bond dans tout ce qui touche à notre condition de disciples. Nous nous réjouissons de vivre à Bâle ces quelques jours, qui nous encourageront à être des disciples !

Walter Wilhelm, Présidence du CO local, Annemarie Roser Secrétaire de la CA, Margrit Eschbach Responsable de l’hébergement